Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne Sunrise Energy signe une option de cinq ans sur le scandium avec Lockheed Martin, les actions bondissent
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 01:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe australien Sunrise Energy Metals SRL.AX a annoncé vendredi avoir accordé à l'entreprise de défense américaine Lockheed Martin LMT.N une option d'achat jusqu'à 15 tonnes d'oxyde de scandium produites sur une période de cinq ans dans le cadre de son projet Syerston Scandium.

Les actions de Sunrise étaient en hausse jusqu'à 15,6 % à 5,49 dollars australiens à 2333 GMT, ce qui leur a permis de connaître leur meilleure séance boursière depuis le début du mois d'octobre.

Selon l'accord, la société minière australienne diversifiée a déclaré que l'option d'achat sera soumise à la conclusion d'accords d'achat contraignants entre les deux parties, l'exercice complet de l'option représentant environ 25 % de la capacité de production annuelle du projet.

Plus tôt, le mineur de terres rares NioCorp NB.O a déclaré qu'il travaillait avec Lockheed pour développer un alliage de scandium et d'aluminium à utiliser dans l'équipement militaire dans le cadre d'un programme financé par le Pentagone.

Le scandium est déjà largement utilisé dans les applications de défense, l'aérospatiale et l'énergie, mais la quasi-totalité de l'approvisionnement provient de la Chine, de la Russie et de l'Ukraine. Les États-Unis n'ont pas extrait de scandium depuis 1969.

"Nous sommes heureux de travailler avec Lockheed Martin sur cette initiative importante, qui souligne l'importance du pacte américano-australien sur les minéraux critiques, signé par le président Trump et le Premier ministre Albanese à la Maison-Blanche il y a quelques jours seulement", a déclaré Robert Friedland, coprésident de Sunrise Energy Metals.

Les travaux de test et de qualification viseront à accélérer l'adoption de composants contenant du scandium dans les plateformes de produits de Lockheed Martin, a ajouté Sunrise dans son communiqué.

Valeurs associées

486,860 USD NYSE +0,31%
7,3100 USD NASDAQ -11,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, née homme ? Retour sur 4 ans d’intox autour de la 1ère dame.
    information fournie par France 24 27.10.2025 22:51 

    Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...